< Retour à la liste des articles

DPC 2017 - la maitrise de stage double vos crédits formation

Partager sur Facebook

Malgré la diminution considérable des budget alloués à la formation continue, les formations à la maitrise de stage et à la pédagogie en stage restent hors-quota, vous permettant de doubler vos capacités de formation DPC.

Bonjour à tous,

CNGE Formation et le CGEOI veillent à vous proposer des formations à la pédagogie de qualité.

Former les MSU pour former les généralistes de demain est une priorité.
Nous devons pouvoir offrir de nombreux terrains de stage accueillant des étudiants de second cycle jusqu’aux internes en autonomie de la dernière année de D.E.S (SASPAS).
Avec la réforme du 3ème cycle, nos besoins augmentent considérablement car 2 stages chez le praticien deviennent obligatoires pendant l’internat à partir de le promotion 2017-2018.

Lors du congrès de Grenoble, Madame la Ministre de la Santé annonçait la sanctuarisation de la maîtrise de stage en hors quota.
En décembre, les instances paritaires de l’ANDPC signaient paradoxalement la réduction à 21 heures sur 3 ans, diminuant de moitié les possibilités de formation à la pédagogie... Cette situation rend le recrutement des MSU difficile, et doit toujours être défendue.

Voici vos possibilités actuelles :

- Pour 2017, vous pouvez effectuer des formations jusqu’à 21 heures dans le quota ET 21 heures hors quota pour la maitrise de stage.

- Vous pouvez utiliser votre enveloppe dans le quota pour faire des formations à la maîtrise de stage.

En pratique pour 2017, utilisez les 3 jours de DPC dans le quota et 3 jours hors quota pour les formations à la maitrise de stage.
S’inscrire à 3 programmes de 2 jours pour la maîtrise de stage en 2017 est possible et sera indemnisé. LES INSCRIPTIONS DOIVENT ETRE PROGRAMMEES AU PLUS VITE. Ceci permet d’évaluer les besoins, et surtout garantit votre indemnisation en cas d’arrêt précoce des financements.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information sur les modalités pratiques.